Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa s'attend à retrouver 50% de ses capacités en 2021, la reprise s'annonce lente
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 16:21

LUFTHANSA S'ATTEND À RETROUVER 50% DE SES CAPACITÉS EN 2021, LA REPRISE S'ANNONCE LENTE

LUFTHANSA S'ATTEND À RETROUVER 50% DE SES CAPACITÉS EN 2021, LA REPRISE S'ANNONCE LENTE

par Ilona Wissenbach

BERLIN (Reuters) - Lufthansa s'attend à une très lente reprise du transport aérien, qui lui permettra de retrouver dans le courant de l'année prochaine environ la moitié des capacités dont la compagnie allemande disposait avant la crise du coronavirus, a déclaré un membre du conseil d'administration à Reuters.

Lufthansa table pour le premier trimestre sur une capacité de vol de 25% du niveau d’avant pandémie, soit le même niveau que le trimestre en cours et bien loin des 50% précédemment envisagés d'ici la fin de l'année, a indiqué Harry Hohmeister, responsable de la division "Commercial Passagers Airlines" du groupe allemand.

"Peut-être qu'une reprise à 50% du niveau d'avant la crise pourrait être possible l'année prochaine, et même à 60% si les voyages d'affaires reviennent à l'automne de 2021", a-t-il estimé, tout en notant que ces espoirs de reprise reposaient sur l'hypothèse que des vaccins seraient disponibles et que des tests à grande échelle seraient réalisés début 2021.

Comme d'autres grandes compagnies, Lufthansa, qui a bénéficié d'un plan de sauvetage de neuf milliards d'euros de l'Etat, a réduit significativement ses capacités et ses effectifs afin de réduire ses coûts.

Quelque 350 de ses 760 avions sont actuellement utilisés, le taux d'occupation se limitant à un siège sur deux. Le groupe prévoit de réduire encore davantage sa flotte en clouant au sol 125 avions supplémentaires en raison de la deuxième vague de la pandémie.

(Version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

7,774 EUR XETRA -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...